Une couette naturelle est plus douce et plus gonflée qu'une couette en polyester, surtout lorsqu'elle contient un fort pourcentage de duvet. Aussi, elle est plus durable et respectueuse de l'environnement. Le large choix de matériaux vous permet d'avoir la santé (propriétés respirantes et thermorégulatrices) qui convient à vos besoins.
Couette naturelle : quels avantages ?
Les couettes naturelles sont très appréciées pour leur légèreté et leur confort. Les plumettes et le duvet qui composent une couette naturelle font partie des garnissages les plus confortables. Essentiellement, le duvet procure de chaleur et a une grande capacité d'isolation. Le tableau idéal pour contrôler la température ambiante. De plus, c'est un matériau qui assure une thermorégulation naturelle. De ce fait, le duvet vous apporte de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Les conditions parfaites pour une bonne nuit de sommeil. Lorsqu’une couette est composée de flocons du duvet neuf, votre ensemble devient un véritable cocon de douceur. En privilégiant les matières premières pures et non recyclées, vous êtes sûr de bénéficier d'une couette qui apporte de la légèreté et gonflant. En conséquence, la couette en duvet est plus aérée avec la même quantité de remplissage et d'apport de chaleur. Sur cette boutique en ligne, vous trouverez une large gamme de choix des couettes naturelles.
Différents types de couettes naturelles
D’abord, la couette en laine naturelle procure une chaleur généreuse et régule parfaitement la température et l'humidité. De ce fait, les modèles en laine sont particulièrement adaptés pour l'hiver et sont réputés pour être les plus doux du marché. Ensuite, les couettes en bambou naturelles sont assez nouvelles mais plus populaires. Car elles présentent de nombreux avantages. Excellentes pouvoir absorbant, neutralisent les odeurs, idéales pour les personnes souffrant de sueurs nocturnes. En termes de toucher, les flocons de bambou sont plus doux que le coton, mais légèrement inférieurs à la soie. Dans la gamme de la literie naturelle (oreillers, couettes, draps), les couettes en duvet et couettes en plumes sont les plus appréciées. Elles offrent un gonflant parfait, procurent beaucoup de chaleur. Pour la couette de mi-saison, c'est le garnissage naturel parfait. Pour plus de douceur et de confort, choisissez une couette garnie de duvet.
Comment choisir une couette naturelle ?
Pour commencer, la taille est un critère à prendre en compte. Pour s'adapter à la taille de votre lit, la couette doit s'allonger de 20 à 40 cm. Mais selon la taille de la couette, il peut y avoir deux dispositions : au bord du lit ou tombante. La taille d’une couette doit correspondre à la taille du matelas et à la hauteur du sommier afin que vous puissiez facilement la border et avoir suffisamment de retombée de tous les côtés pour rendre votre lit esthétique. Quelle que soit la taille que vous choisissez, vérifiez la taille de votre housse de couette afin qu'elle puisse être ajustée correctement. À titre d'exemple, pour un lit 160x200cm, choisissez une couette 260x240 cm. En outre, le poids de la couette doit être considéré afin de s'assurer que le produit est adapté à la saison. Pour une couette d'été naturelle, le grammage est de 180 g/m². Une couette tempérée ou mi-saison pèse généralement entre 200 et 250 g/m². Vous devez savoir que si vous chauffez la pièce, une couette tempérée peut suffire pour vos nuits d'hiver. Pour les modèles hiver, mieux vaut choisir un grammage plus élevé, autour de 270g/m². Aussi, il existe des couettes naturelles quatre saisons. Elles se composent de deux couettes avec des garnissages différents. Utilisez une couette fine en été et une couette épaisse en hiver. La couette quatre saisons est unie et peut être retirée selon vos besoins et la température de votre pièce.