Vous n’avez plus assez de place pour ranger votre linge de maison ? Il n’est pas forcément nécessaire d’acquérir un nouveau mobilier imposant. Il existe des solutions efficaces qui permettent de gagner de la place sans nécessiter des investissements importants. Vous devrez connaître quelques astuces pour ranger de manière astucieuse vos linges.
Le rangement décoratif : est-ce une bonne idée ?
Vous êtes à la recherche d’un rangement pratique et peu cher ? Investissez dans un rangement dont le style ressemble à un objet de décoration. Certaines marques proposent des modèles design pouvant s’intégrer dans n’importe quel type de décor. Vous pouvez y ranger non seulement vos linges de maison, mais également différents accessoires comme des vêtements, des équipements ou des peluches.
Les thèmes disponibles peuvent d’ailleurs convenir à toutes les attentes afin d’égayer la pièce. Contrairement aux rangements classiques, il n’est pas nécessaire de les camoufler derrière un mobilier. Grâce à leur design épuré et authentique, ils peuvent s’inviter à l’extérieur pour apporter une note de couleur à la chambre.
En outre, ils trouveront facilement leur place sur une étagère ou sous une penderie. Certains modèles sont dotés d’une fenêtre transparente permettant de voir le contenu, ce qui permet de gagner du temps ! L’avantage ? Vos affaires seront protégées de la poussière et de l’humidité lorsqu’elles ne sont pas utilisées. C’est donc la meilleure solution à adopter pour stocker vos vêtements de saison. Pour en trouver, faites un tour sur teleshopping.fr.
Quel type de rangement choisir ?
La housse sous vide est la meilleure solution pour ranger vos affaires. Le range max permet d’accueillir des linges de maison de toutes les tailles. Il est muni de deux rangements de petite taille et deux grands sacs. Vous pouvez donc y ranger tout ce dont vous avez besoin pour voyager ou pour mieux agencer l’espace chez vous. Ce modèle est très polyvalent et compact, garantissant ainsi un gain de place à la maison et même dans la voiture.
Le Range max est aussi très léger. Grâce à une fermeture très solide, vos affaires seront protégées contre les acariens, les saletés, les nuisibles et l’humidité. Vous pouvez d’ailleurs le poser facilement au-dessus ou au-dessous de votre armoire et de votre étagère sans nécessiter de grands efforts. Le range max offre également une protection optimale contre les mauvaises odeurs. Voilà pourquoi vous pouvez y ranger même des vêtements en cachemire et en soie. Pour simplifier les recherches, insérez une étiquette sur la housse sous vide pour lister les objets qu’elle contient.
Comment plier correctement le linge de maison ?
Lorsque vous pliez des linges de maison, il est conseillé de les classer par catégorie pour un rangement optimisé. Par exemple, utilisez différents équipements pour les linges de la salle de bain, de lit et de cuisine. En tout cas, veillez à mettre au-dessus les linges que vous employez régulièrement. Il faut également trier vos affaires, et si possible jetez ou donnez les produits que vous n’utilisez plus.
Sachez également que le linge de maison peut prendre beaucoup de place. De ce fait, il vaut mieux plier les draps en deux en suivant le sens de la longueur. Ensuite, faites les rouler. Vous pourrez ainsi économiser de la place. En plus de cela, vous ne risquez pas de les plier. Attention ! Essayez de tendre au maximum la housse de couette, le drap et le drap-housse pour éviter la formation des faux plis.
L’utilisation d’une housse sous vide est recommandée pour les couettes, car elles sont trop volumineuses. Le principe consiste à les placer à l’intérieur. N’oubliez pas d’aspirer l’air via un aspirateur pour optimiser l’espace !
Petit conseil : Il est préférable de mettre la housse sous vide près du lieu d’utilisation. Vos linges de maison seront ainsi à portée de main.
Quelques conseils pratiques
Les linges de maison doivent être placés dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité. Dans le cas contraire, les couleurs risquent de ternir prématurément. Vous aurez dans ce cas besoin de produit spécifique pour retrouver leur éclat d’origine. Pour parfumer les draps et les couettes, n’hésitez pas à ajouter un sachet ou une tablette à la lavande ou bien un sel de bain en cristaux à l’intérieur de la housse sous vide. Le clou de girofle par contre permet d’éloigner les mites.
Pour séparer les linges dans une penderie, placez une feuille de soie entre les draps. C’est une astuce maligne permettant d’éviter la décoloration des tissus. Attention ! Il ne faut jamais ranger un linge encore humide, car cela peut être source de mauvaise odeur et de moisissure.
Par ailleurs, apprenez à optimiser l’espace existant. Pour cela, vous pouvez exploiter l’espace au pied du lit en installant un coffre. Et au lieu d’utiliser un banc classique, privilégiez un banc muni d’un coffre pouvant accueillir des objets ou des linges. Dans la salle de bain, la colonne d’étagère assure un gain de place considérable. Pour finir, gardez bien fermé et au propre votre espace de rangement.